Nos partenaires
La revue Passages et l’ADAPes (association loi 1901) créés en 1987, constituent un ensemble culturel et géopolitique qui traite de l’actualité internationale et du débat des idées.
Cette démarche pluridisciplinaire croise les grands vecteurs d’actualité (énergie, science, environnement, technologies, mobilités…) et les segments géographiques de la mondialisation (Méditerrannée, Proche Orient, Amériques, Asie, Afrique, Europe).
Organisées en think-tank, la revue Passages et l’ADAPes réunissent annuellement à Paris et dans différentes capitales de la planète des experts de divers horizons politiques, socio-économiques et culturels au sein du Forum Mondial de développement durable.
Carbone 4 est le premier cabinet de conseil spécialisé dans la stratégie carbone. Son nom fait référence au concept de “Facteur 4”, objectif pris par la France de diviser ses émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) d’un facteur 4 à l’horizon de 2050.
Carbone 4 conseille les entités publiques ou privées, afin de les aider dans la transition vers une économie bas carbone.
InnoCherche, le réseau de veille innovation pour dirigeants qui favorise les échanges autour de l’innovation par les services sur les usages.
Dans un monde où l’innovation s’accélère avec l’introduction du Smartphone comme orthèse intellectuelle dans toutes les mains, il est urgent d’observer ces nouveaux usages de manière transverse pour alerter les dirigeants sur leurs impacts tant sur les business models que les modes de management.
Avere-France est une association professionnelle nationale créée en 1978. Elle rassemble les acteurs de l’écosystème de la mobilité électrique, dans les domaines industriel, commercial, institutionnel ou associatif, offrant à ses adhérents de multiples avantages.
Banque privée de référence en France, la Banque Neuflize OBC peut se prévaloir de plus de trois siècles d’existence. Fidèle aux valeurs « citoyennes » érigées par ses fondateurs, la Banque est investie dans le développement durable depuis plusieurs années et a su démontrer sa capacité à inscrire ses actions sur le long terme. Sa démarche en faveur d’un avenir durable est aujourd’hui solidement ancrée dans les rouages de son organisation et trouve un large écho auprès de ses clients, partenaires et salariés.
En tant que banque des patrimoines d’exception, l’engagement de la Banque Neuflize OBC pour un avenir durable vise à valoriser sur le long terme tant les patrimoines entrepreneuriaux de ses clients, dans un plus grand respect de l’équité sociale et de l’environnement, que les patrimoines sociétaux dans la lignée de ses engagements historiques ainsi que le patrimoine environnemental et le capital humain de la Banque.
En cohérence avec son engagement pour un avenir durable dans une démarche de valorisation du patrimoine environnemental, la Banque Neuflize OBC a choisi d’apporter son soutien à l’association « équilibre des énergies ».
From clean energy to sustainable communities to climate change, ICA and the copper industry work to advance the UN’s Sustainable Development Goals.
L’Institut de l’économie circulaire est une association nationale multi-acteurs ayant pour objectif la promotion de l’économie circulaire. L’Institut est présidé par le député François-Michel LAMBERT. Sujets : éco-conception, écologie industrielle, remploi réutilisation, recyclage, valorisation, économie de fonctionnalité, cradle to cradle…
Depuis sa création en 1992, Valeurs Vertes a su rester le magazine du développement durable, une idée qui porte les espoirs du XXème siècle.
Valeurs Vertes a pour ligne éditoriale de réconcilier l’économie et l’environnement.
Indépendant, nous avons fait tomber bien des cloisonnements pour devenir un espace de liberté où nos lecteurs peuvent trouver une information que nous souhaitons honnête et surtout validée dans tous les domaines que le développement durable regroupe dans sa transversalité.
Bimestriel, Valeurs Vertes est vendu en kiosque et par abonnement. Ses lecteurs sont des dirigeants de grandes entreprises, des PME-PMI, des associations, des ingénieurs, des directeurs de communication, du marketing, technique, des élus, des hauts fonctionnaires, des étudiants, des financiers spécialisés, des gestionnaires de fonds, des particuliers, etc. Ainsi, grâce à votre soutien, nous avons réussi à défendre le développement durable, seul futur possible pour un monde qui ne souhaite ni retour archaïque, ni progrès délirant.
La Fédération d’Intérêt Général Européen OCCE agit pour un changement de société par l’économie circulaire, la protection du climat et les Green-Techs.
La Plateforme automobile (PFA) rassemble la filière automobile en France. Elle définit et met en œuvre, au nom de l’ensemble des partenaires (constructeurs, équipementiers, sous-traitants et acteurs de la mobilité), la stratégie de la filière en matière d’innovation, de compétitivité, d’emploi et compétences. Elle porte la voix et l’expression des positions communes de la filière. Elle est, par ailleurs, le maître d’ouvrage du Mondial de l’Auto.
D’expéditions en innovations, Energy Observer explore des solutions concrètes et développe des technologies pour accélérer la transition écologique.
Passages répond à une démarche qui vise à traiter à la fois de l’actualité internationale, du dialogue interreligieux, des problématiques économiques et environnementales du développement durable et des évènements culturels en croisant différents regards, de la psychanalyse au politique, avec pour exigence d’approfondir et de mettre en perspective les sujets traités avec notre temps, notre époque et notre société.
L’Union Française de l’Electricité (UFE) est l’association professionnelle du secteur de l’électricité. Elle représente les entreprises de l’ensemble de la chaine de valeur du secteur électrique français.
Nous souhaitons aussi bénéficier du soutien et de l’expertise des producteurs et fournisseurs d’énergies dès lors qu’ils s’inscrivent dans cette logique d’intérêt général, mais entendons garder notre totale indépendance à l’égard de ce que pourraient être leurs intérêts propres.
Nous nous voulons une association ouverte et accueillerons volontiers tous ceux, particuliers, associations, entreprises, qui s’intéressent à notre démarche.
Nous souhaitons aussi bénéficier du soutien et de l’expertise des producteurs et fournisseurs d’énergies dès lors qu’ils s’inscrivent dans cette logique d’intérêt général, mais entendons garder notre totale indépendance à l’égard de ce que pourraient être leurs intérêts propres.
Nous nous voulons une association ouverte et accueillerons volontiers tous ceux, particuliers, associations, entreprises, qui s’intéressent à notre démarche.
Publié le 27/02/2012 | Mis à jour le 27/11/2023