Accomplir la transition énergétique nécessite un engagement fort de la part des entreprises qui doivent transformer en profondeur leurs modes de consommation pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.
De par la nature transversale de ses activités, le groupe La Poste a expérimenté les aspects multiples de cette transition en travaillant à la fois à électrifier sa flotte de véhicules, à améliorer l’efficacité énergétique des sites postaux et à développer sa propre production d’énergie décarbonée.
Ces efforts ont porté leurs fruits puisque le groupe La Poste est aujourd’hui le premier opérateur postal au monde à être intégralement neutre en carbone.
Muriel Barnéoud, directrice de l’Engagement Sociétal du Groupe La Poste, était notre invitée le 25 mai pour un Atelier-Débat au cours duquel elle est revenue sur le parcours du groupe pour atteindre la neutralité carbone, sur ses objectifs énergétiques et climatiques à échéance 2030 et sur l’accompagnement que La Poste propose aux entreprises et particuliers qui souhaitent s’engager dans la même dynamique.