A l’heure où l’industrie automobile s’est résolument tournée vers le véhicule électrique, certains consommateurs hésitent toujours à franchir le pas. L’une des raisons principales invoquées par ces consommateurs qui continuent de préférer le véhicule thermique tient à la qualité du réseau de recharge et à la crainte de ne pas trouver de borne disponible, en état de marche ou disposant d’une puissance de recharge adéquate.
Quelles mesures le nouveau gouvernement doit-il mettre en place afin de poursuivre et massifier le déploiement des bornes de recharge ?
Antoine Herteman, président de l’Avere-France, l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique, était notre invité le 12 juillet 2022. Il nous a partagé son regard sur les mesures à adopter au cours du prochain mandat pour renforcer le réseau de bornes de recharge.
Il nous a également partagé l’expérience de l’Avere-France qui, dans le cadre du programme Advenir, a aidé au financement de plus de 90 000 points de recharge privés et publics depuis 2016 et doit contribuer au déploiement de 65 000 nouveaux points de recharge d’ici 2025.